Clic2Buy rend Facebook Canvas marchand - Clic2Buy
2496
single,single-post,postid-2496,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Clic2Buy rend Facebook Canvas marchand

facebook-canvas

Clic2Buy rend Facebook Canvas marchand

Facebook a dévoilé il y a quelques semaines un nouvel outil à destination des marques : Canvas, application totalement immersive destinée à offrir un contenu dynamique et créatif. Enfin une réponse aux doutes des marketeurs. Une étude CNBC et Associated Press de 2012 révélait que 83% des utilisateurs du réseau social ne cliquaient jamais sur du contenu publicitaire ou sponsorisé. Mais c’était sans compter l’apparition de Canvas qui pourrait bien changer la donne, en rendant notamment possible l’intégration du Buy Now au milieu d’un contenu extrêmement riche et apprécié.

1. Créer une campagne en un temps record

2. Un contenu immersif et non intrusif

3. Un gadget propice au buzz

4. Privilège des mobinautes

5. Buy Now et Canvas, une première !

1. Créer une campagne en un temps record

Chronomètre CampagneComptez une dizaine de minutes en tout pour concevoir un message dynamique et immersif. Différents formats et outils sont disponibles : vidéo, image, call to action, texte, champs à remplir par l’utilisateur, carrousel et fonction “tilt to pan” tenant compte de l’inclinaison du mobile pour voguer dans le contenu. Autant d’options et de formats qui permettent l’intégration d’autres fonctions, comme notre technologie Buy Now. Une façon tout à fait nouvelle pour les marques d’envisager la création de contenus publicitaires qui manquaient jusqu’alors d’interactivité et de faire vivre à leurs fans une expérience unique qu’ils n’avaient pas avant au travers des simples « posts ».

2. Un contenu immersif et non intrusif

Photo Video AudioLes visuels occupent une place primordiale, étant fortement appréciés pour leur aspect divertissant. Ils favorisent la mémorisation : 70% des personnes se souviennent de ce qu’elles voient ou entendent. Un message percutant mais aussi non contraignant. Le consommateur choisit ou non de cliquer et d’avoir accès au Canvas en un temps très court. Celui-ci apparaît sous forme de lien sponsorisé dans le fil d’actualité. L’ouverture et la fermeture sont rapides. Une logique “fast in, fast out” rendant plus enclin au visionnage et valorisant le produit. Le message paraît alors moins contraignant en plus d’être divertissant. En témoigne le fort de taux de clics enregistré par Citroën sur sa page : 64% d’utilisateurs ont cliqué pour se rendre sur le site web de la marque après visionnage. Un effet de levier exponentiel provoqué par une communication qui séduit.

3. Une nouveauté propice au buzz

Facebook buttonC’est aussi ce qui fait toute la particularité de l’outil : interactif, divertissant, innovant, tous les ingrédients sont réunis pour donner envie aux utilisateurs de partager cette petite trouvaille sur laquelle ils tombent par hasard dans leur fil d’actualité après avoir aimé la page de l’émetteur. Et quoi de mieux qu’un média comme Facebook pour favoriser la transmission ? Les réseaux sociaux sont d’abord le territoire du viral et du buzz. Ainsi une campagne peut atteindre des chiffres records si elle s’avère appréciée. Et l’effet de partage devient alors un moyen non seulement de séduire une communauté déjà convaincue, mais aussi d’atteindre les curieux qui ont entendu parler de l’outil et veulent découvrir. Les marques à l’origine de ces campagnes sont ensuite informées via plusieurs statistiques afin d’en mesurer la performance, comme le temps de visionnage moyen ou le nombre de clics. Un format qui est donc purement promotionnel, mais sans en avoir l’air et qui est fortement plébiscité par les fans jusqu’à présent.

4. Privilège des mobinautes

Tandis que nous annoncions il y a peu la tendance qui se dégageait sur la consommation grâce au mobile et notre présence dans ce domaine, voilà que Facebook sort un outil accessible uniquement sur smartphone et tablette. La confirmation que le mobinaute sera LE consommateur de demain, alors que le nombre d’utilisateur se connectant via leur portable à Facebook ne cesse d’augmenter. En cliquant sur le lien, l’application prend place sur la totalité de l’écran pour une immersion optimale. La navigation exploite la fonction tactile et mobile de l’appareil. Une façon de répondre aux exigences d’un autre type de consommateurs, plus jeunes, plus friands de nouvelles technologies.

5. Buy Now et Canvas, une première !

Après tout ce qui a pu être évoqué précédemment, vous imaginez bien que nous n’avons pas vraiment hésité à y intégrer notre technologie lorsque l’opportunité s’est présentée. Ainsi, Tropicana a décidé de lancer la première publicité Facebook Canvas équipée du Buy Now.

Et voici le résultat :

 

Sources
– Etude CMO Survey Social Medias 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=NwxEUDELYbg&list=PLwEToxwSycW3ZX8a0TIpjKRdQzcqlvCz0&index=1
http://www.webmarketing-com.com/2015/03/23/36367-3-raisons-dutiliser-la-video-dans-votre-strategie-de-contenu
https://www.facebook.com/business/success/citroen