Click2Buy : exemple de Monsieur M. - Clic2Buy
2622
single,single-post,postid-2622,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Click2Buy : exemple de Monsieur M.

Click2Buy : exemple de Monsieur M.

Quoi de mieux pour décrire ce à quoi peut servir Click2Buy que de prendre exemple sur la vie de Monsieur M. ?
Monsieur M., c’est vous, c’est moi. Il se lève tous les matins très tôt et rentre du travail tous les soirs très tard. Mais il veut pouvoir faire ses courses comme tout le monde. Il a alors plusieurs cas de figure qui se présentent à lui :

Cas 1

Click2Buy débordéIl n’a pas le temps d’aller au magasin, et surtout, il ne connaît pas Click2Buy. Il prévoit donc d’y aller le samedi. Seulement, son samedi est déjà très chargé. Un dîner, une réparation chez le garagiste, les enfants … Bref, il va gâcher son week-end et sera fatigué lundi matin en reprenant.

Cas 2

Click2Buy retardIl décide d’aller faire quelques courses, juste l’essentiel, le soir-même en sortant du bureau. Il finit à 18 heures mais pas grave, les magasins ferment de plus en plus tard. Seulement il habite loin, et risque lui-même de rentrer très tard. Il a pourtant une réunion tôt le lendemain matin, un dossier urgent. Il va devoir prendre sur lui-même.

Cas 3

Click2Buy contentIl sait qu’il peut acheter ce dont il a besoin avec Click2Buy. Il a une pause à 15 heures. Cela tombe bien, il va pouvoir planifier ses achats. De l’eau Hépar, ses capsules de thé Lipton préférées, des steaks Charal à manger le soir même. Il clique sur le call to action “Buy Now” présent sur les supports de communication respectifs, trouve le magasin le plus proche de son lieu de travail qui propose ce qu’il recherche, et ajoute directement les articles dans son panier. Grâce au service click&collect en place, il sait qu’il pourra récupérer l’ensemble de sa commande en quelques minutes et le soir-même.

Click2Buy rend ainsi service à tous les consommateurs dans la même situation en élargissant les possibilités d’acquérir le produit désiré. Avec le développement des services par les distributeurs, le parcours est désormais beaucoup plus fluide.