Le Data Sharing au profit de l’expérience client - Clic2Buy
2506
single,single-post,postid-2506,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Le Data Sharing au profit de l’expérience client

Le Data Sharing au profit de l’expérience client

Le data sharing fait l’objet d’un réel engouement parmi les spécialistes du marketing, mais est pourtant encore mal maîtrisé en général par les marques et distributeurs. On parle pourtant d’une ressource qui pourrait devenir une des plus précieuses du marché avec le développement du digital. Clic2Buy vous explique comment notre solution met en avant le data sharing entre les distributeurs leaders et les marques pour offrir un meilleur accompagnement du consommateur.

1. Rapprocher les marques et leurs distributeurs

2. Le data sharing à la contribution du parcours client

3. Une entreprise sur deux fait de la data une priorité

4. La communication devient marchande

5. Visualiser la data pour s’adapter

 

1. Rapprocher les marques et leurs distributeurs

Créer de la data est devenu un enjeu majeur pour les entreprises, l’information récoltée servant à faire évoluer ses stratégies dans le sens voulu. Mais la data représente une quantité énorme d’informations difficiles à utiliser et manier. Quand les marques et distributeurs désirent communiquer l’un avec l’autre sur un produit, ils échangent ces informations brutes. C’est le “data sharing”. Clic2Buy va s’insérer entre les 2 pour collecter et « traduire » les flux de chacun sous forme d’un call to action multi-supports afin de les rapprocher. Nous créons alors une passerelle utile et visible aux consommateurs.

2. Le data sharing à la contribution du parcours client

Businessman entering the labyrinthEn récupérant des flux d’informations de la part des distributeurs et des marques, il est possible d’accompagner le visiteur plus loin dans son parcours. Nous proposons d’installer un bouton “Acheter maintenant” sur les supports de communication permettant de géolocaliser les magasins proposant le produit désiré et de transformer la visite en action. Les marques mettent ainsi en valeur leurs produits par des informations supplémentaires, tandis que les points de vente voient affluer du trafic qualifié. En optimisant le data sharing, on parvient alors à rendre service au client.

3. 50% des entreprises font de la data une priorité

Créer de la valeurLes marketeurs l’ont bien compris : utiliser la data pour enrichir l’expérience du client apporte une valeur supplémentaire à la marque. En offrant un service supplémentaire comme celui que propose Clic2Buy, totalement non intrusif, le consommateur obtient des informations au choix qui seront appréciées pour faciliter son achat : localisation du magasin, produit disponible, service de click&collect pour récupérer l’article à tout moment, livraison. Un effort qui verra la valeur perçue par le client de la marque et du distributeur nécessairement augmenter.

4. La communication devient marchande

Clic2Buy va en réalité plus loin que la simple mise en avant d’informations. Clic2Buy rend marchandes ces informations. Le call to action “acheter maintenant” est implémentable sur tous les supports de communication. Ce qui signifie que la visite sur une page produit peut par exemple se transformer depuis ce même support en action. Le data sharing prend alors une importance supplémentaire, puisque la donnée devient alors elle-même source de revenus pour les marques et distributeurs. Le croisement des flux, du online et du offline, sont des sources en plus au service du consommateur. Il dispose alors d’informations saines, claires et pratiques pour rapprocher de l’achat.

5. Visualiser la data pour s’adapter

StatistiquesL’étape finale pour toute marque reste de pouvoir mesurer les performances liées à leurs démarches “data driven”. Clic2Buy à ce stade va également récolter des données (nombre de clics, taux d’engagement etc.) la simplifier et la partager avec les marques. Le but étant alors pour ces dernières de comprendre l’impact de leur communication. Croisées avec les données des marques elles-mêmes, les statistiques fournies par Clic2Buy offrent un panorama plus complet de l’efficacité des supports et renforcent les capacités d’analyse. Pour 70% des entreprises, cela renforce l’analyse des données provenant des supports digitaux. Elles peuvent alors apporter un correctif aux problèmes détectés et piloter plus aisément leur communication.

Sources
http://www.e-marketing.fr/Thematique/digital-data-1004/Breves/Data-sharing-pourquoi-partager-ses-donnees-300734.htm