Augmenter les ventes de mes produits via mes influenceurs avec le where to buy - Clic2Buy
25763
post-template-default,single,single-post,postid-25763,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0
 

Augmenter les ventes de mes produits via mes influenceurs avec le where to buy

Augmenter les ventes de mes produits via mes influenceurs avec le where to buy

Le marketing d’influence à pris de l’ampleur ces dernières années. Vecteur d’engagement et de visibilité, il permet de promouvoir des campagnes de produits via les influenceurs. Nous vous proposons au travers de cet article de voir comment le Where to Buy peut vous aider à booster les ventes de vos produits via vos influenceurs.

Les influenceurs, nouveaux prescripteurs des marques

Peut importe le secteur dans lequel vous évoluez, les influenceurs sont présents.

Le secteur de la beauté est, par exemple, le deuxième le plus traité par les influenceurs. Dans le top 10 nous retrouvons aussi la nourriture, le sport, la décoration ou encore tout l’univers High-Tech.  

Véritable opportunité marketing, les influenceurs sont présents au quotidien lors de notre navigation internet. Vos produits sont régulièrement mis en avant, auprès des milliers de fans ou followers composant leur communauté ! L’objectif ici, est l’engagement. Qu’il s’agisse des likes, des commentaires ou des partages ils feront grimper la visibilité de vos produits de façon vertigineuse.

Il n’y a aucun doute sur le fait que ces influenceurs ont un très fort pouvoir de prescription auprès de leurs fans qui chercheront à se procurer à tout prix les produits mis en avant . 41% des Français ont même déjà acheté/abandonné/recommandé un produit grâce aux influenceursC’est ici qu’intervient notre solution de Where to Buy.

Le Where to Buy pour les influenceurs

En 2018 Instagram prend la tête avec 73,5% des sollicitations des marques contre 46,8% pour le blog et 12,8% pour Youtube. Sachez que le Where to Buy est compatible avec ces 3 supports et les autres réseaux sociaux.

Voici comment faire :

Créez votre landing page

Choisissez une landing page simple (1 produit) ou une landing page multi-produits.

Partagez l’URL de celle-ci avec votre influenceur

Il pourra ainsi l’intégrer sur son blog, dans ses vidéos Youtube, dans ses posts sur les réseaux sociaux ou encore dans ses stories.

Vendez aux communautés de fans et de followers

La landing page s’ouvre proposant les distributeurs ayant votre produit. Les fans peuvent choisir leurs modes de distribution : click&collecte, livraison, magasin physique et directement faire leurs achats depuis votre landing page.

Ainsi, non seulement vous vous assurez d’une promotion optimale, mais en plus vous mettez à disposition un canal d’achat directe.

Pour connaître le ROI de ce type d’opération vous pouvez utiliser notre back office client. Il vous suffit de traquer le lien de votre landing page et vous saurez combien de fans ont cliqué pour acheter votre produit, combien l’ont acheté et le montant des transactions !

Notre fiche descriptive sur le where to buy et les réseaux sociaux :

[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”center” background_image_as_pattern=”without_pattern” css_animation=””][vc_column][/vc_column][/vc_row]