Boostez vos ventes : intégrez le Where to Buy sur vos réseaux sociaux
24973
post-template-default,single,single-post,postid-24973,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0
 

Boostez vos ventes grâce au Where to Buy sur vos réseaux sociaux

Boostez vos ventes grâce au Where to Buy sur vos réseaux sociaux

Avec une moyenne d’1h22 par jour passées sur les réseaux sociaux pour les français, il est devenu obligatoire pour les marques d’utiliser ce canal de communication. Néanmoins, animer une communauté en lui fournissant du contenu est devenu habituel et ne permet plus de se démarquer. C’est là que nous pouvons vous aider ! Avec notre solution de where to buy, nous vous proposons non seulement une solution innovante, tout en apportant un vrai service supplémentaire à vos fans.  

Le Where to Buy en 30sec

Le where to buy est une solution de marketing digital qui permet au consommateur d’acheter un produit grâce à un bouton “Où acheter” intégré sur les supports de communication digitaux des marques. Voici l’explication en détail de notre solution pour les réseaux sociaux..

Le Where to Buy sur vos réseaux sociaux

Notre solution de Where to Buy est compatible sur tous les réseaux sociaux actuels, à venir et sur tous les types de supports digitaux.

Le Where to Buy dans vos publications

Vous allez créer une nouvelle publication pour promouvoir vos nouveaux produits ? Parfait, mais votre communauté devra par la suite trouver elle-même vos revendeurs, voir chercher dans son magasin habituel sans être sûr de les trouver. Aussi, en proposant un lien bitly redirigeant vers votre landing page Clic2Buy, l’internaute est géolocalisé et les distributeurs à proximité ayant les produits en stock lui seront proposés. En utilisant cette méthode, vous rendez toutes vos publications Facebook, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn marchandes. C’est aussi simple qu’efficace !

Le Where to Buy dans vos stories

Les stories sont présentes sur la majeure partie des réseaux actuels. Que ce soit sur Snapchat, Facebook ou encore Instagram.

Sachez-qu’il est également possible d’y intégrer un lien bitly. Néanmoins, pensez à intégrer un call-to-action avec l’outil dessin ou les autocollants. Ainsi, en visionnant votre story les internautes swipperont et se verront ouvrir la landing page avec le Where to Buy. C’est une fonction qui peut être très utile pour les influenceurs qui promeuvent vos produits.

Le Where to Buy dans l’application Facebook

Lorsque vous naviguez sur la fan page d’une marque depuis votre ordinateur, parmi les onglets, à gauche, il est possible d’y ajouter “Où acheter”. C’est une fonction disponible uniquement sur la version desktop de Facebook. En cliquant sur cet onglet, les produits que vous aurez choisi apparaissent avec le bouton acheter. Au clic, l’internaute est géolocalisé et là aussi les distributeurs à proximité lui seront proposés. Il n’a plus qu’à sélectionner celui de son choix pour effectuer son achat !

Le Where to Buy sur InstagramTV

Cette nouvelle fonctionnalité, disponible depuis l’été 2018, est elle aussi compatible avec le Where to Buy. Lors du chargement de votre vidéo, ou durant la préparation de votre live, insérez un lien bitly dans la description. Celui-ci sera alors cliquable lors du visionnage. Le principe est le même : au clic une landing page s’ouvre et l’internaute est géolocalisé pour se voir proposer les distributeurs à proximité.

Le Where to Buy booste vos ventes sur les réseaux sociaux

En intégrant le Where to Buy sur toutes les communications de vos réseaux sociaux, vous mettez à disposition de votre communauté un service simple et efficace qui lui permet de trouver rapidement les produits dont vous faites la promotion. Vos réseaux sociaux deviennent marchands et sont directement liés aux ventes réalisées.

De plus, avec notre outil de tracking et notre back office client qui récapitule vos statistiques vous savez quel réseau social et quel type de publication engage le mieux.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, téléchargez notre fiche détaillée sur le Where to Buy et les réseaux sociaux

[vc_row row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”center” background_image_as_pattern=”without_pattern” css_animation=””][vc_column][/vc_column][/vc_row]