IFA 2016: De la cuisine connectée au portable qui prend feu! - Clic2Buy
2969
post-template-default,single,single-post,postid-2969,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

IFA 2016: De la cuisine connectée au portable qui prend feu!

IFA 2016: De la cuisine connectée au portable qui prend feu!

Mercredi soir, l’édition 2016 du salon de l’IFA s’est achevée. Toutes les grandes marques high-tech étaient au rendez-vous, chacune avec son lot d’innovations et de surprises. Du frigo LG avec lequel on peut skyper, au bracelet connecté Fitbit de 22 carats, en passant par le GPS Tom-Tom pour scooter, les férus de nouvelles
Fitbit OR technologies avaient de quoi se mettre sous la dent. Mais face à une déferlante de bling-bling et de compétitivité, on pouvait lire sur certaines lèvres la même question : utilité ou futilité ? En tout cas, nous on y était et on vous fait un petit bilan des incontournables. Malgré une part importante de l’attention journalistique confisquée par le secteur du smartphone, l’IFA reste avant tout un salon général et c’est dans les secteurs annexes mais non moins connectés que les petites pépites se sont nichées en 2016.

Au coeur de cette édition, la maison connectée dont forcément la cuisine. Après une sophistication de nos voitures et de nos téléphones c’est au tour de notre cocon familial que s’articulent les efforts des leaders mondiaux de l’électronique. La table de cuisson de Panasonic qui s’apparente de loin à un établi de travail en acier brossé a été plébiscité. Il est vrai que dans des lieux de vie de plus en plus petits en ville, cette table/plaque de cuisson apparaît comme la nouvelle tendance. Et cela ne s’arrête pas là, ce sont désormais tous les produits électroménagers qui se connectent. Le frigo de LG, possédant Windows 10, qui nous permet d’écouter de la musique ou d’appeler Cortana à la rescousse pour notre crumble aux framboises. Ou encore des petites vannes pour les radiateurs qui permettent à distance de contrôler la température de chaque pièce (Netatmo).

LG frigoGERMANY-IFA-SAMSUNG

Sinon il faut tout de même évoquer les montres connectées. Certainement le produit le plus attendu pour ce salon. Et en première ligne la Samsung Gear S3. Avec un design élégant et surtout un bracelet classique, ce qui permet de pouvoir le changer pour le bracelet de votre montre actuelle, ce petit bijou technologique évite les écueils des versions précédentes, plus smartphone que montre. De même chez Withings, l’accent est mis sur l’élégance. Avec sa Steel HR on embarque à la fois son smartphone et son docteur avec soi. Les fonctionnalités de santé sont mises en avant avec l’application Health Mate qui nous permet de suivre en temps réel l’état de santé général de notre corps.

WithingsLe salon de l’IFA s’est avéré des plus complets cette année. Au final, chaque type de produits a eu son moment de gloire, et l’IFA réaffirme encore une fois son aspect général. Maintenant, il ne reste plus qu’à concrétiser les espoirs ainsi présentés, on suivra avec attention l’arrivée de tous ces produits dans nos points de vente.

Il ne faut pas oublier qu’après l’IFA, on enchaîne la semaine prochaine sur le salon e-commerce qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre. Clic2Buy s’y rend évidemment comme chaque année, nous espérons vous y voir aussi.