Quelles performances pour le Buy It Now ? - Clic2Buy
2002
post-template-default,single,single-post,postid-2002,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Quelles performances pour le Buy It Now ?

Quelles performances pour le Buy It Now ?

Facebook, Pinterest et maintenant Instagram… tout le monde veut son bouton « Buy »… mais ces call-to-action permettent-ils réellement aux marques de transformer ? Pour vous aider à y avoir plus clair sur l’intérêt que peut susciter l’utilisation d’une solution « Acheter maintenant », nous avons réalisé le premier baromètre des performances du Buy It Now.

De plus en plus de marques communiquent avec un bouton de type « Acheter maintenant » sur leurs supports : site web, réseaux sociaux, vidéo, bannière, emailing… Mais combien de consommateurs exposés à la solution achèteront finalement le produit ? Car si faire cliquer votre consommateur sur le bouton d’action est indispensable, le nerf de la guerre reste bien l’engagement final… Ces premières performances vous permettront d’avoir un éclairage sur les ventes que peut générer l’utilisation de ce type de solution.

Voici les éléments à retenir sur les principaux indicateurs de performance à analyser lorsque vous utilisez une solution de “Buy It Now” :

  • Le taux de clics dépend avant tout du trafic : bien évidemment, la condition sine que non (que nous avons d’ailleurs évoqué dans notre article sur les 10 règles d’or du Buy It now) pour constater un taux de clics (rapport entre le nombre de clics et le nombre de vues du call to action) élevé est bien d’implémenter votre call to action sur un support à fort trafic. Cependant, cliquer n’est pas totalement s’engager et si votre internaute est interpellé par votre call to action, il ne doit être déçu par ce qu’il va trouver ensuite. Le rôle de la solution est bien de transformer son intention d’achat en acte concret.
  • Le taux d’engagement dépend de ce que vous allez proposer à votre consommateur une fois qu’il a cliqué sur le call to action. Une solution efficace, ergonomique, rapide, sera la clé pour obtenir un bon taux d’engagement.

 

Les performances de la solution Clic2Buy

C’est en toute transparence que nous vous livrons les performances que nous avons observé sur notre solution Clic2Buy sur le mois de mai 2015 auprès de 50 marques (avec minimum 3 marques par catégorie) dans le domaine des PGC (Produits de Grande Consommation, clients historiques de Clic2Buy) qui utilisent notre solution.

Ici nous parlons donc de nombre de personnes qui, une fois sur la solution (après avoir cliqué sur le call to action de la marque), ont poursuivi dans le tunnel d’engagement de la solution en cliquant sur le bouton « Acheter » chez le distributeur de leur choix.

benchmark

Ce premier benchmark des performances par secteur témoigne de l’intérêt d’adopter une solution de Buy It Now pour rendre marchands vos supports à fort trafic et ainsi générer des ventes. En respectant les règles d’or du Buy It Now, à savoir bien choisir et bien placer son call to action et utiliser une solution de Buy It Now performante (qui référence tous vos distributeurs, est ergonomique, rapide et intuitive), vous pourrez constater le business que peuvent générer vos supports de communication.

Convaincu ? Envie de tester la solution ? Contactez-nous ! Nous serons ravis d’étudier votre projet…