Du mobile au magasin : une pratique croissante - Clic2Buy
2442
post-template-default,single,single-post,postid-2442,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Du mobile au magasin : une pratique croissante

Du mobile au magasin : une pratique croissante

Les acteurs majeurs du retail et les marques ont entrepris depuis quelques années une évolution vers le digital. Mais dans la logique actuelle du « ici et maintenant », il est crucial de s’adresser aux Français à travers un outil qui les accompagne à tout instant : le smartphone. Clic2Buy vous explique comment le Buy Now, en plus d’aider les marques à rediriger les consommateurs vers les distributeurs depuis leur PC, en fait autant sur mobile.

1. Smartphone et Buy Now

2. Un outil mobile friendly

3. Consommer ce qu’on veut quand on veut

4. A qui s’adresse-t-on ?

1. Smartphone et Buy Now

BannerEn accédant au digital les enseignes et marques essayent de toucher le webinaute traditionnel utilisant son PC. Des noms prestigieux ont fait confiance à Clic2Buy dans le but de pouvoir rediriger avec succès le trafic présent sur leurs supports vers les distributeurs proposant leurs produits. Mais le smartphone est en passe de générer autant en trafic voir plus très bientôt, grâce à la prolifération des offres des opérateurs et l’agrandissement d’un réseau toujours plus performant. A tout instant de la journée, des gens en déplacement, occupés, se connectent pour chercher une information qui leur sera utile. Clic2Buy permet aux marques de s’étendre à cette communauté de “mobinautes” qui ne cesse de croître.

2. Un outil mobile friendly

Smartphone caddieOn peut utiliser le call-to-action comme sur son PC et suivre un parcours similaire: je clique sur le bouton, je me géolocalise, je sélectionne un distributeur de mon choix . Clic2Buy est pensé pour être responsive, et permet ainsi au tunnel de conversion en place sur les supports de communication de fonctionner également sur mobile. L’effet est double si la page web des marques est elle-même responsive : le consommateur perçoit l’effort de la marque à être accessible sur plusieurs canaux en plus de bénéficier de notre technologie “Where to Buy”, lui permettant de trouver les points de vente proposant le produit qu’il recherche et sa disponibilité.

3. Consommer ce qu’on veut quand on veut

GPS navigation conceptClic2Buy laisse le choix au consommateur de faire un achat ponctuel ou de planifier son achat et de récupérer le produit à n’importe quel moment de la journée. Les distributeurs partenaires ont mis en place des services répondant à l’évolution du digital pour pouvoir récupérer un produit à tout instant. Click & Collect, livraison, drives … Tout est mis en oeuvre pour ramener le consommateur dans les points de vente et le faire profiter de services inédits qu’il ne retrouve pas sur internet : conseils en magasin, animations, promotions. Une manière totalement non intrusive de toucher les utilisateurs de smartphones, pouvant choisir l’instant et le distributeur qui lui permettront d’obtenir ce qu’il recherche.

4. A qui s’adresse-t-on ?

A tout le monde !

  • Aux distributeurs, qui souhaitent obtenir un trafic qualifié supplémentaire.
  • Aux marques, qui comprennent l’enjeu d’être visible sur un outil comme le smartphone.
  • Et surtout, au consommateur qui veut disposer d’un moyen de trouver ce qu’il veut et à tout instant.

Les utilisateurs de smartphones sont de plus en plus représentés également par ce qu’on appelle “la génération des Millenials”, ces jeunes qui ont grandi avec les nouvelles technologies et se les sont appropriées. 80% des Millenials vivent désormais leur première expérience de marque via leur smartphone d’après un article LSA-conso de 2016. En plus de vouloir étendre sa visibilité, c’est l’occasion de toucher un nouveau segment plus adepte de la technologie mobile. L’occasion pour Clic2Buy d’aider les marques à faire en sorte que celle-ci soit parfaitement inoubliable.

Sources
– Etude Retail Without Limits d’Oracle de 2015