Valorisez l’information pour favoriser l’acte d’achat - Clic2Buy
2863
post-template-default,single,single-post,postid-2863,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Valorisez l’information pour favoriser l’acte d’achat

Valorisez l’information pour favoriser l’acte d’achat

ID Card AlkemicsAprès vous avoir exposé notre partenariat avec Slaask, nous vous présentons désormais le dispositif Clic2Buy, associé à Alkemics, solution SaaS de gestion et de partage d’informations produits entre marques, distributeurs et leurs partenaires. L’intérêt est cette fois-ci de fournir des informations supplémentaires au consommateur au moment même du choix du distributeur, informations qui peuvent avoir un rôle décisif dans la prise de décision : avec Clic2Buy le consommateur sait où acheter, avec Alkemics il connaîtra en plus parfaitement ce qu’il achète.

Donnez l’opportunité à vos clients de tout connaître de vos produits

Clic2Buy permet en seulement quelques clics de passer de la découverte du produit sur un site web ou tout autre type de communication à son ajout direct dans le panier après avoir choisi un distributeur. Une solution qui fait sens alors que dans 90% des cas, le consommateur passe d’abord par le web pour se renseigner sur le produit qu’il souhaite acheter et où il peut l’acheter (étude digitaslbi). En connectant les deux solutions, nous permettons aux marques de mettre à disposition des consommateurs des informations supplémentaires sur les produits au moment même du choix du distributeur. Les marques peuvent ainsi concentrer en un seul endroit toutes les informations susceptibles d’intéresser le consommateur sur leurs produits, lui offrant ainsi un parcours d’achat simple et complet comme au magasin.

Un consommateur bien informé est un consommateur rassuré

L’information est un paramètre clé de la prise de décision du consommateur. Avant d’acheter, le consommateur souhaite vérifier que le produit répond à ses différents besoins et ses différentes attentes. Alkemics digitalise et partage l’ensemble des informations produits (visuels, allergènes, conseils, description…) avec les distributeurs et partenaires. Clic2Buy rend ces informations directement accessibles dans le dispositif en même temps que celles sur les distributeurs, rassurant ainsi le consommateur qui à tout ce dont il a besoin pour poursuivre son achat.

Une première application pour Kellogg’s

La solution est déjà en application pour Kellogg’s, première marque à tirer profit du partenariat entre Alkemics et Clic2Buy. Kellogg’s permet aux visiteurs de son site internet d’acheter directement ses produits chez ses distributeurs dans le cadre de l’opération Oofball. L’internaute accède alors au dispositif Clic2Buy qui lui permet de choisir son produit, puis sur une même page de retrouver l’ensemble des informations produtis et d’effectuer la sélection du distributeur souhaité. Vous pouvez la tester vous-même en cliquant ici pour voir la fiche complète se déployer dans le dispositif Clic2Buy. Alkemics et Clic2Buy créent donc la première solution d’achat en ligne hors site e-commerce, apportant aux consommateur un accès unifié tant à l’information produit qu’aux canaux de ventes.

Là où Clic2Buy seul permettait de rediriger le consommateur vers les distributeurs, l’insertion d’Alkemics au dispositif matérialise en quelque sorte le produit chez ce dernier. Il a en effet accès à une quantité importante et fiable d’informations, lui donnant un aspect du produit tout à fait similaire à ce qu’il pourrait voir en point de vente. Une belle astuce pour les marques qui souhaitent faciliter la vie du consommateur par les canaux digitaux tout en lui laissant le confort qu’il peut avoir lorsqu’il va en magasin.